Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How to reincarnate you.
15 septembre 2010

And mouth and eyes and heart all bleed

A défaut d'en avoir ras le bol d'être le petit garçon sage dont on me donne le surnom. Je fais rugir ce qu'il y'a à l'intérieur de moi. Vous déplaise, bien entendu.

J'aime être provocateur, j'aime provoquer. Provoquer, c'est un état d'esprit, mais c'est aussi un état de communication, l'interpellation des gens fait qu'ils te regardent tous la bouche ouverte comme s'ils voulaient te sucer. Pas de paroles, certes ,mais un dialogue de sourds, finalement.

nake

Je suppose seulement que sortir du moule de la société, de nos jours, est chose vraiment difficile. Peu de possibilités reste envisageable pour être la personne que tu seras dans 10, 15 ou 20 ans. Finalement, on ne te laisse pas le choix, puisque l'individualisme n'est clairement pas dans l'optique quotidienne. Seulement, le metro-boulot-dodo, pour ma part, me convient certainement pas. Je prefere mourir "jeune" et avoir une vie bien remplie, cernée d'experiences mutliples plutôt que d'entrer dans une routine journaliére et d'avoir ma belle maison, ma belle voiture et ma super femme qui me fera de bons petit plats. Je prime sur le hasard et comme toi, je ne sais pas de quoi demain sera fait, c'est sans doutes ce qui me pousse à me lever chaque matin. Bien sûre, il faut faire des sacrifices, on ne peut pas se battre éternellement contre cette idée de vie majoritairement acquise par la populasse. Mais bon, on peut s'en tirer sans avoir trop d'égratignures au final. Je ne veux pas de metro boulot dodo, je ne veux pas de routines (ou alors, le minimum syndicale pour avoir une vie sans trop de problèmes, somme toute). Je veux de la vérité, de la vraie vie, du véritable et de l'authentique. Les meilleurs moments sont bien souvent totalement inattendus, et l'inattendu te fait encore plus apprécier le moment en question. C'est ce pourquoi nous vivons, du moins, ce pourquoi je vis. Je veux profiter. Et ce n'est pas en me comformant que je le pourrais. Il me reste tas de choses a faire pour être pleinement épanoui . Je le suis pas entièrement, je le sens à l'intérieur. Comme euh, un brownies chocolat noisette, sans noisettes. C'est bon, mais il manque le croustillant. Voilà ce qui manque, le croustillant. Et c'est pas évident de le retrouver. Cet état d'esprit, on le retrouve plus facilement chez les homosexuels, va savoir pourquoi. Peut être parce que l'affirmation d'être différent de la majorité des gens fait que tu es plus sensible à ça. Je ne parle pas des fiottes, bien entendu, je parle des matures (parce que oui, il y'en a, quand même).
Au final, personne ne pourra dire ce qu'est la vraie vie. A part des bribes de moments, au final, nous sommes bien seuls, et au finale, on se fait bien chier.


screaam

Publicité
Commentaires
Publicité
How to reincarnate you.
Catégories
Publicité